Récupérer sa voiture à la fourrière Bobigny
août 31, 2020

A qui confier la gestion copropriété à Nice ?

la gestion copropriété à Nice

la gestion copropriété à Nice

Pourquoi faire appel à un syndic de copropriété ?

Toute gestion de copropriété à Nice doit obligatoirement être confiée à un syndic de copropriété. Effectivement, la vie en copropriété peut être très complexe. Il peut y avoir des conflits entre les copropriétaires. Le rôle du syndic de copropriété consiste à assurer une vie en collectivité organisée et harmonieuse.

Choisir un syndic pour la gestion de copropriété 

L’achat d’un logement en copropriété signifie qu’on devient propriétaire d’un appartement au sein d’un immeuble. On dispose de parties communes et de parties privatives. Lorsqu’on souhaite effectuer des travaux qui risquent de toucher les parties communes, il faut demander l’avis à tous les copropriétaires. Dans une copropriété, plusieurs choses peuvent créer des discordes. C’est pourquoi, il est exigé d’avoir un syndic de copropriété pour prendre en main la gestion copropriété à Nice. La désignation d’un syndicat de copropriété s’effectue lors d’une Assemblée Générale ou AG. Celle-ci se compose de tous les propriétaires et locataires de l’immeuble. En principe, le syndic peut être un professionnel ou un non professionnel. Mais pour bénéficier d’un service de qualité, il est préférable d’opter pour un syndic à Nice indépendant et expérimenté.

Quelles sont les missions du syndic de copropriété ?

Un syndic qui se charge de la gestion copropriété à Nice doit exécuter plusieurs missions. Tout d’abord, il se charge de gérer le côté administratif de la copropriété. Cela consiste surtout à établir et tenir à jour la liste de tous les copropriétaires de l’immeuble. Il y aussi la check-list des lots leur appartenant. Une fois par an, il doit convoquer les membres de l’AG où il établit lui-même l’ordre du jour. Le lieu d’échanges peut viser une mise à jour des règlements au sein de la copropriété. A la fin de la réunion, il devra donner un compte-rendu à tous les participants.

Ensuite, une autre mission du syndic consiste à tenir la comptabilité du syndicat. Il devra ouvrir un compte bancaire au nom du syndicat des copropriétaires. Il est en mesure de demander un prêt pour le compte du syndicat. Puis, le syndic se charge également de l’entretien de l’immeuble et des travaux de réparation et de rénovation. Il supervise aussi le personnel de la copropriété comme le concierge, femmes de ménage, gardien, jardinier, etc. Il s’occupe de leur paiement et de l’établissement de leur fiche de paie.

Finalement, le syndic représente le syndicat des copropriétés en cas de poursuites judiciaires. Et dans le cadre de la gestion de la copropriété, c’est lui qui devra payer l’assurance habitation de la copropriété. A cet effet, il doit également déclarer auprès de l’assureur un sinistre survenu dans l’immeuble. Il devra effectuer le recouvrement lié à l’indemnisation du sinistre. Il en est de même pour les déclarations fiscales.