Choisir un ascenseur chez soi, un processus très simple

La loi Pinel pour 6 ou 9 ans ?
décembre 20, 2018

Choisir un ascenseur chez soi, un processus très simple

Entre ascenseur autoportant et gaine, que choisir ?

Lorsque vous êtes en pleine construction de votre maison à étages ou lorsque vous souhaitez faire des rénovations dans votre ancienne habitation pour la moderniser, la question du choix de l’ascenseur devient un casse-tête pour la plupart des propriétaires. Entre l’autoportant et la gaine, que choisir. Il est important d’établir que chacun d’eux comporte des avantages et inconvénients et c’est à ce qu’il faut regarder en premier avant de faire son choix. Par exemple, choisir un ascenseur à installer chez soi n’est pas facile, il est toujours important de prendre en compte le niveau des étages. Si le logement contient moins de 5 étages, alors l’ascenseur autoportant est plus adapté et offre de meilleures finitions avec une belle vue sur l’extérieur. Par contre, pour les plus grands immeubles, l’ascenseur en gaine est celui qui convient le mieux à cause de sa structure maçonnée qui s’intègre dans tous les décors. En plus de cela, il faudra aussi considérer le type de construction que vous avez et aussi les prix que ces matériaux introduisent.

Quels prix pour l’achat des matériaux ?

En ce qui concerne le budget à définir pour installer son ascenseur, il existe de nombreux critères à prendre en compte que ce soit l’un ou l’aurez que vous choisissez. Parmi les critères qui définissent les prix, il faudra citer la cabine, le type de fonctionnement, les finitions, les particularités, le nombre d’étages couverts, etc. Pour une cabine d’ascenseur par exemple, les prix peuvent varier entre 5000 euros et voire les 20000 en fonction de l’éclairage, du revêtement utilisé, les accessoires, la cloison, etc… De plus, le fonctionnement dépend de sa consommation en kWh par an et de la maintenance qui est faite. Un ascenseur dans votre bien pourra vous coûter en moyenne 25000 euros et atteindre les 100000 en fonction de tout ce que vous voulez y intégrer, les matériaux à utiliser, la personnalisation surtout.

Définir un budget pour l’installation de l’ascenseur

Pour l’installation d’un ascenseur dans votre demeure, le premier réflexe c’est de choisir d’abord le type : entre autoportant et gaine. Dès que ce choix est fait, il faudra maintenant penser au nombre d’étages, les différentes finitions et autres. Le professionnel qui vous accompagnera dans le processus devra vous dresser un devis en fonction de ce que vous voulez. Généralement, vous pourrez demander entre deux à trois devis afin de comparer les prix. En outre, il existe des subventions qui sont faites aux particuliers dans les villes. Vous pourrez faire des recherches les concernant et savoir comment vous pourrez en bénéficier. En termes plus clair, l’utilisation d’un ascenseur comprend non seulement les frais d’installation, mais aussi ceux de la maintenance. Vous devez vous préparer pour cela.