Un moyen de commercialiser sa propriété sans la céder dans l’immédiat

Développer son patrimoine : pourquoi choisir Vienne ?
décembre 1, 2018

Un moyen de commercialiser sa propriété sans la céder dans l’immédiat

Le réméré comme source alternative de revenu

Le réméré est l’un des rares projets immobilier qui ne nécessite pas de fonds d’investissement au départ. S’adressant uniquement à des propriétaires, professionnels comme particuliers, cette forme de vente avec rachat permet de transformer son habitation en source de revenus. Les actifs qui découlent d’une vente à réméré peuvent servir à initier un projet, ou permettre à un propriétaire surendetté de solder ses dettes. De nombreuses saisies immobilières ont été interrompues grâce à ce procédé permettant ainsi à des propriétaires en difficultés de conserver leurs locaux. Des agences immobilières spécialisées dans ce segment qui est parfois perçu comme atypique, assistent les titulaires désireux de se lancer dans un tel projet tout au long du processus. A la différence d’une rente versée périodiquement, le réméré permet d’obtenir la liquidité nécessaire en une seule et unique opération. La somme versée lors d’une vente à réméré représente en moyenne les trois quarts de la valeur de la propriété.

Une proposition d’affaire étudiée par des experts

Encadrée par le code civil, la vente à réméré est un procédé qui doit être signé par un notaire à la conclusion de l’affaire afin qu’elle soit légalement reconnue. Tous les types de biens peuvent faire l’objet d’une vente. Un local commercial peut autant faire l’objet d’une vente avec possibilité de rachat qu’une résidence principale, secondaire ou locative. C’est pourquoi sur le site internet https://www.immosafe.fr/le-remere/portage-immobilier/ vous trouverez le moyen d’entrer en contact avec des conseillers experts dans l’immobilier et particulièrement expérimentés dans le domaine du réméré. Leur savoir-faire permet aux propriétaires de s’acquitter de leurs dettes et de retrouver leurs moyens financiers ainsi que leurs propriétés à la fin du contrat. Ils aborderont également la question de fiscalité et guideront le titulaire et l’acquéreur vers les meilleures options existantes.

La prestation proposée pour le réméré

Des conseillers vous rencontrent à domicile afin d’étudier avec vous d’amont en aval, les tenants et les aboutissants de la vente. Plusieurs facteurs sont disséqués par ces professionnels qui se mettent à votre service tout au long du processus. Ils analysent les nombreuses possibilités en vous déroulant tous les scénarios possibles afin que vous preniez la décision qui convienne le mieux au contexte. Votre situation financière est autant prise en compte que la valeur de votre propriété ainsi que sa localisation géographique. Immosafe est le leader incontesté en France en matière de vente à réméré et cela depuis de nombreuses années. Grâce à leur expérience et leurs réseaux d’investisseurs institutionnels, les fonds sont quasiment garantis dans l’immédiat. La politique de validation rigoureuse pratiquée par Immosafe permet d’obtenir un taux de transformation auprès des clients qui est jusqu’à ce jour très positif. Le délai de récupération des avoirs étant relativement réduit, cela permet donc aux propriétaires de se défaire au plus vite de leurs créanciers.