Ce qu’il faut savoir sur une location saisonnière à Nice

Le vétérinaire de garde Chambéry
mars 15, 2019
Trouver des meubles design pour une mise en valeur de votre habitat
juin 13, 2019

Ce qu’il faut savoir sur une location saisonnière à Nice

location saisonniere Nice

En saison estivale, grand nombre de familles optent pour un séjour à Nice. La plupart choisi même de louer un appartement ou une maison chaque année. D’où les multiples avantages de louer en Alpes Maritimes.

La location saisonnière est-elle rentable ?

maritimes Provence

Effectivement, ce type d’activité est tout à fait rémunérateur, notamment dans les régions les plus touristiques comme les Maritimes Provence. Au fait, une location saisonnière pourrait rapporter beaucoup plus que le propriétaire pourra gagner en un mois pour une location classique. De plus, mettre sa maison ou son appartement en location saisonnière ouvre à une défiscalisation intéressante. Par ce fait, il faudra tout de même que le propriétaire adopte le statut LMP ou Loueur de Meublé Professionnel. Dans ce cas, il pourra bénéficier de tout un avantage comme la déduction des déficits de son revenu global, l’exonération de l’ISF, les charges déductibles, etc. Cependant, il ne faut tout de même pas profiter de la situation et proposer un loyer trop cher. Cela risquerait de faire fuir les locataires ou les vacanciers. Par ailleurs, les propriétaires  en location de vacances peuvent d’autant plus profiter de leurs biens immobiliers. Plus exactement, le contrat de location saisonnière sera établi sur quelques semaines seulement. Ainsi, une fois le contrat terminé, la maison ou l’appartement leur revient. S’ils souhaitent à leur tour profiter de leur maison, appartement ou studio en bord de mer avec vue spectaculaire, il est de leur droit de suspendre les réservations.

Pourquoi choisir Nice pour louer son immobilier?

Pour un séjour en Provence Côte d’Azur, le choix pour la ville de Nice est une excellente initiative. Elle se démarque dans tous les angles : sa situation, sa beauté, son climat, sa richesse culturelle, sa gastronomie, le tourisme, etc. Ainsi, pour toutes les saisons, notamment en été, elle attire grand nombre de touristes et vacanciers. En effet, il s’agit là d’une très bonne opportunité pour les investisseurs en location immobilière. Dans cette perspective, la location saisonnière Nice facile d’accès est très recommandée pour ses multiples avantages. Mieux encore, l’achat des immobiliers locatifs est facilité grâce à des lois de défiscalisation appuyées par le gouvernement français. Toutefois, avant de mettre son bien en location touristique, il s’avère important de se renseigner sur la législation qui s’applique à cela. Cela concerne les interdictions potentielles, la taxe de séjour, la fiscalité, etc. Mais encore, une précision est à soulever. Une maison ou un appartement à destination touristique doit être bien équipé et meublé.