Un moyen de commercialiser sa propriété sans la céder dans l’immédiat
décembre 8, 2018

La loi Pinel pour 6 ou 9 ans ?

La loi Pinel est un dispositif qui a pris effet à partir du 1er septembre 2014. Il s’agit d’une nouvelle loi qui remplace la loi Dufflot. Elle propose des atouts encore plus bénéfiques que cette dernière. En général, le dispositif Pinel entrevoit un engagement de 6 ou 9 ans. Ce qui mène à dire que les investisseurs ont le choix entre un investissement initial de 6 ans ou de 9 ans. Pour arriver à faire le bon choix, les acquéreurs peuvent solliciter les services d’un professionnel comme gridky. Il suffit de parcourir Internet pour y accéder.

Quelques détails sur l’investissement avec la loi Pinel

La loi Pinel concerne principalement le projet immobilier à but locatif. Il propose en grande partie une réduction considérable des impôts et des atouts fiscaux. Cependant, il faut souligner que l’investisseur peut bénéficier de ce dispositif uniquement s’il achète un bien dans une zone éligible, soit un emplacement défini par le gouvernement. Aussi, il doit opter pour un logement neuf. Les offres de biens immobiliers neufs sont d’ailleurs multiples sur le marché en France.

En choisissant d’investir en loi Pinel, l’acquéreur disposera d’un investissement profitable pour une durée entre 6 ans et 12 ans. La plupart du temps, les investisseurs optent pour la durée minimale qui est de 6 ans. D’autres s’arrêtent à 9 ans. Cela peut avoir un impact direct sur les bénéficies obtenus de l’investissement dans le neuf. C’est pourquoi il est important de passer par des experts en la matière. Gridky est exactement la solution pour décider de la période d’engagement.

Les avantages selon la durée choisie

Lors d’un investissement en loi Pinel, il faut bien choisir la durée de son engagement. Cela peut s’effectuer à partir du moment où l’investisseur déclare ses revenus. Ainsi, il aura l’alternative de proroger l’outil au cours des trois années supplémentaires. 6 ou 9 ans, la réduction d’impôt reste le même pour les deux périodes. Toutefois, il est possible de bénéficier jusqu’à 12 % sur 6 ans et 18 % sur 9 ans. A l’évidence, les acquéreurs se précipiteront sur 9 ans. Ceux qui disposent d’un capital à investir peuvent toutefois prévoir une durée d’investissement sur 6 ans. De plus, les taux de prêt immobilier sont plus faibles actuellement.

D’un autre côté, il est préférable de faire appel à un professionnel afin d’éviter un calcul non approprié. Le mieux est donc de se connecter à Internet et acquérir le savoir-faire sur gridky. Les investisseurs peuvent ainsi espérer faire plus d’économie au niveau fiscal et impôt. Le professionnel propose un accompagnement performant pour aider les acquéreurs à faire le meilleur choix sur la période d’engagement pouvant lui apporter bien plus de bénéfices.